Pas de chronométrage pour la catégorie Classique, mais le même parcours que les concurrents inscrits en Historique/Régularité. Une autre façon - forcément plus ludique ! - de faire l'épreuve de légende avec une belle ancienne, comme cette Fiat 600.
On retrouve les intrépides au complet dans la ZR1 (les autos ne sont pas toutes visibles sur la photo). C'est tout blanc un peu plus haut, mais là c'est de la pluie, et par moment de la neige fondue. Du coup, on y restera guère plus d'une demi-heure.
Nous sommes donc partis sur le tracé du Monte-Carl' historique. Première halte à Buis les Baronnies (26), lieu de rassemblement du parcours de concentration des concurrents. Nous y avons par ailleurs retrouvé 3 autres "intrépides" en provenance de Montélimar.
Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige...Samedi dernier, de sortie avec les copains pour le rallye de Monte-Carl' historique, malgré le temps bien maussade. Pas de désistements de dernière minute, "même pas peur" diraient les djeun's 😋. 10 autos au départ du grand Avignon, on en récupèrera 3 autres ensuite. 25 personnes quand même, ça fait une belle équipe 👍. Pause d'abord à Buis les Baronnies (26), où avait lieu le rassemblement de tous les parcours de concentration de l'épreuve. Bon petit resto authentique en campagne ensuite (ben quoi, on ne va pas se laisser abattre quand même 😃 ). Puis direction la 1ère ZR, environ 1km après le départ. Bon là, on n'est pas resté très longtemps il faut l'avouer : pluie, neige fondue, vent forcément froid...ont eu raison de la passion et de la motivation ! Enfin, en redescendant, on a encore été quelques uns à faire une nouvelle pause au départ de cette spéciale. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Une façon de vous annoncer les prochaines photos à venir 😉.
De retour sur la mensuelle de JAVA à Pujaut (30), je n'avais pas pu y aller depuis le printemps 2018 ! Moins de voitures que d'habitude, il faut dire qu'il ne faisait pas vraiment chaud. Et aussi quelques autos pas vraiment dans l'esprit VH/exception, mais il y avait quand même quelques belles pièces.
Une vue large
La doyenne du plateau, chromes et accessoires à gogo !
Des cabs étaient de la partie, en position "fermée" quand même !
Ma petite préférée de ce rassemblement : une belle et rare Lancia Beta Monte-Carlo (en plus on est en pleine période des rallyes "moderne" et "historique" 😉 ).
Le coeur de la bête. Avec une préparation discrète, extérieurement visible par la présence de 2 double-corps.
Vous aviez déjà eu une photo d'annonce, voilà la suite de la mensuelle de Bagnols/Cèze du mois de janvier. Pas beaucoup d'autos, mais de jolis exemplaires. Et surtout une bonne excuse pour faire rouler nos autos avec Alex !
L'automne est bien là début novembre pour la Ronde de la Trevaresse. Un joli plateau pour ce rallye de régularité couru entre le Vaucluse et les Bouches du Rhône. Une chouette Lancia Fulvia shootée à quelques encablures de Lauris (84).
Tellement de belles choses aux 10 000 tours du Castellet, que voilà encore quelques photos. Au passage, et si ça vous plait, vous pouvez glisser un petit commentaire 😉.
On est fin août, en vacances dans les Hautes-Alpes, ça tombe au bon moment pour suivre la Montée Historique du Champsaur (anciennement d'Orcières). Un tour aux vérifications le samedi matin à St Bonnet en Champsaur, puis l'après-midi lors des montées.
Après le circuit de Ledenon le jeudi, direction le sud du Mont Ventoux le vendredi matin pour suivre les équipages en action dans la spéciale de Flassans / La Gabelle. Une chouette matinée aussi, cette fois avec Jean-Claude et Louca.